Chips de betterave

Publié le par Cortine

On prend l'apéro ? Qu'est ce que je vous sers à boire ? Je vous laisse réfléchir.. Pendant ce temps je grignote un chips de betterave. Chips ? de betterave ? oui, vous avez bien lu !
Une première sur tous les plans: première fois de ma vie (!) que j'ai de la betterave crue, donnée par mon voisin, et une des premières utilisations de ma récente acquisition, la friteuse @tifry de Seb, friteuse dans laquelle on fait cuire jusqu'à 1kg de frites avec 1càs d'huile.
J'ai épluché les betteraves, je les ai pelées et je les ai détaillées à la mandoline en lamelles de 0,5cm. Je les ai séchées à l'aide d'un sopalin et je les ai mises dans la friteuse avec 1càs d'huile de noisette.
40' plus tard, j'avais des chips crousticraquantes et parfumées, un délice !
Qu'est ce que vous buvez ?!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Original !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu en ramènes à Noyel!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre