Tricot dentelle

Publié le par Cortine

Après quelques essais basiques plutôt réussis, j'ai voulu me lancer dans un ouvrage un peu plus complexe, histoire de voir où en sont mes compétences tricotesques ! J'ai choisi de faire le châle Birchette, un modèle Bergère de France libre de droit qu'on trouve chez Tricotin.com
Je me suis surprise moi même tant il m'a fallu de patience, d'attention, de temps. Pour tout avouer, j'ai commencé ce tricot en juin. Les débuts étaient un peu cahotiques, de plus la laine que j'avais choisie ne me plaisait plus, trop fade, trop triste.
Retour au magasin, j'opte pour une autre qualité de laine de couleur vert granny: intricotable tant elle etait fine !
Troisième et dernier essai, la laine fine doublée d'un fil plus épais d'une autre couleur. Enfin... je commence et j'arrive à monter correctement les premiers rangs, le rendu me plait, je continue de bon coeur.
Mais plus j'avais de mailles et plus je cafouillais.. je tricote, je détricote,
je m'ennerve, je tricote, je détricote, je m'ennerve... Il m'a fallu 4 jours entiers et plus de patience que de pelotes de laine ! mais je suis arrivée au bout non sans erreur dans les motifs..
Une fois terminé, il a fallu le bloquer
Puis il ne me restait plus qu'à l'offrir
L'offrir à qui ? à ma maman. Et heureusement que j'avais décidé de le faire pour elle, sinon je crois que j'aurai laissé tomber. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa maman !

Publié dans Travaux d'aiguilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
agréable à tricoter ce petit modéle n'est ce pas
Répondre