Glace à la banane

Publié le par Cortine

3 bananes faisaient grise mine dans le panier à fruit, elles faisaient tellement la grimace que je les ai mise au frigo en attendant de décider de leur sort.

La chaleur des derniers jours incite à manger frais, d'où l'idée d'une glace. Dans toutes les recettes trouvées, il fallait ajouter de la crème, du sucre, des jaunes d'oeufs...sauf dans celle d'Eryn. D'une simplicité effarante, d'une onctuosité sans conteste, d'un goût 100% fruit, j'ai nommé la glace à la banane faite maison. Depuis que je l'ai faite et surtout mangé, je ne pense plus qu'à une seule chose, en refaire !
Jamais je n'aurai imaginé obtenir un tel onctueux ! en mixant des bananes légèrement congelées. C'est tout simplement bon, le craquant des pépites de chocolat se marie à merveille.
S'il devait vous en rester pour un second moment de plaisir, pensez à mettre la glace au réfrigérateur 10 à 15' avant de la déguster.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article