Café de noël

Publié le par Cortine

Rien de tel que de prolonger la douce ambiance de noël avec un café bien chaud et un morceau de stollen.
Cafe-de-noel.jpg Vous connaissez le stollen ?
C'est un g
âteau traditionnel de fin d'année, issu d'une tradition Allemande vieille de plus de 500 ans, truffé d'épices et de fruits confits, il se déguste aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter. On en trouve en Alsace et en Lorraine à la période de noël.
Cette année, je l'ai fait moi-même et je ne suis pas déçue du résultat. J'ai suivie la recette de mon livre Allemand de recettes de noël, cependant, la recette de Marmiton est tout à fait fildèle à celle que j'ai faite.
Café de noëlII



Laissez vous tenter !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je raffole du Stollen et j'ai la chance d'en trouver assez facilement bien que je sois à Nantes !. Par contre, je ne me suis jamais lancée à en faire moi-même, je vais regarder ça de plus<br /> près...<br /> <br /> Les passages sur ton blog sont un délice... on sent presque les bonnes odeurs et tu donnes envie d'essayer.<br /> <br /> Bonne année à toi et beaucoup de caresses à Figaro.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de nous tenter avec cet excellent gâteau.<br /> <br /> <br />
Répondre