Blinis maison

Publié le par Cortine

Il m'arrive de temps en temps d'acheter des blinis. Ca change du pain et j'aime bien son petit côté festif. Aux détours de mes clics sur le net, je trouve une recette. La photo qui l'accompagne est convaincante, ils ressemblent vraiment à ceux qu'on trouve dans le commerce.
C'est décidé, je vais essayer !
Mais avant, 1ère étape, acheter une poêle spéciale blinis, je l'ai trouvé elle est toute mignonne ! Je suis équipée, allons y !
35g de farine - 20g de maïzena - 5 g de levure - 1 œuf- 1,5 càs de crème fraîche liquide - 100 ml de lait - 1 pincée de bicarbonate de soude.
Dans un saladier, mettre la farine, la maïzena, la bicarbonate et la levure. Faire un puit, ajouter l'œuf, mélanger doucement.
Ajouter la crème et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse en incorporant le lait petit à petit.
A l'aide d'une petite louche verser la pâte dans la poêle, faire cuire chaque blinis environ 2' de chaque côté.
Avec ces proportions j'en ai obtenu 4. Version salée pour le soir ou sucrée pour le matin, je me suis régalée !


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article