Capuccino de poire et maccookie chocolat pistache

Publié le par Cortine

A l'heure de la pause café, je vous propose un capuccino de poire et des maccookies chocolat pistache. Attention ! vos papilles vont s'agiter undefined

 

Capuccino-de-poire.jpg

 

J'explique... le capuccino: une poire - 1 pot de fromage blanc - 1 pincée de cannelle. On passe le tout au mixer, on met dans une jolie tasse puis au frigo, le tour est joué ! Avant de déguster on saupoudre un peu de cacao.

 

Pour les macccookies.. mais c'est quoi au juste ?

 

Maccookie-chocolat-pistache.jpg

 

Ce sont des biscuits (maison faut il le préciser !) Je n'ai pas réussi à me décider... macarron ? cookie ? ils sont croutillants puis le coeur est aussi moelleux qu'un macarron, d'où "macccookie". Pour en faire, il vous faut:

* 100g de chocolat noir
* 70g de beurre (j'ai pris de l'allégé)
* 1 oeuf
* 100g de farine
* 100g de sucre
* 60g de pistaches décortiquées non salées
* 0,5 sachet de levure chimique

Faire fondre le choc + le beurre au micro-ondes, attendre 2 minutes et y ajouter l'oeuf. Mélanger farine - sucre - levure et 40g de pistaches qu'on aura réduit en poudre. 
Laisser la pâte 15 minutes au frigo. Allumer le four sur 140° - former des petits tas de pâte, que l'on aura décoré avec les 20g de pistaches restantes, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (pensez à espacer les maccookies s'étalent à la cuisson). Faire cuire 25' - les laisser sur une grille pour refroidir. J'ai réussi à en faire 30 avec ces proportions. A vous !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Aaargh, ça a l'air trop bon, tout ça ! Comme ma Carolinette (mais elle a l'excuse de son âge...), un peu plus et j'en "bavouillerais" d'envie ! Bon eh bien, je sais ce qui me reste à faire... merci pour les détails de la recette, Cortinette !
Répondre
A
miammmmmmmmmmmmmmm!!!!!!
Répondre